Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame d’Inatès : les étudiants tchadiens à Niamey compatissent avec le peuple nigérien

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  ActuNiger
Drame
© Autre presse par DR
Drame d’Inatès : les étudiants tchadiens à Niamey compatissent avec le peuple nigérien
Comment


Solidaires et reconnaissants envers leur pays d'accueil, des étudiants tchadiens au Niger ont manifesté leur soutien et solidarité au peuple nigérien en général et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) en particulier, suite à la tragédie d'Inates où plusieurs des vaillants militaires du pays étaient tombés.

Sur une photo, on peut voir ces étudiants tenir en main des pancartes sur lesquelles on peut lire : « Nous, étudiants tchadiens au Niger, sommes solidaires avec les FDS. Vives les FDS. INATES ». Mahamat Ismail Youssouf, étudiant en journalisme et initiateur de cette mobilisation explique ce geste : « c'est un devoir de fraternité avec le peuple frère du Niger, ce pays hospitalier avec lequel nous partageons assez de choses en commun et aux FDS qui consentent d’énormes sacrifices pour assurer la sécurité aux citoyens. Ces vaillants soldats méritent plus que notre soutien. A travers notre geste, aussi modeste qu'il soit, nous témoignons nos sincères gratitudes et nous nous inclinons devant la mémoire des militaires tombés et présentons nos sincères condoléances aux familles éplorées et à la nation nigérienne toute entière ».

Engagement commun

Il faut le rappeler, les tchadiens ont toujours été aux côtés du Niger pour combattre ensemble le terrorisme que ça soit contre la secte de Boko Haram ou contre les autres groupes terroristes au Mali. Le Tchad est membre de la Coalition G5 Sahel et de la Force mixte multinational (FMM). Jeudi, le Président Tchadien Idriss Deby a réitéré son engagement à combattre ces illuminés terroristes aux côtés de pays de G5, et ce dimanche 15 décembre, le chef de l’Etat tchadien est à Niamey, en compagnie de ses homologues du G5 Sahel, pour un sommet extraordinaire de l’organisation sahélienne mais aussi pour définir une nouvelle stratégie commune de lutte contre le terrorisme qui n’épargne aucun pays de la sous-région.
Commentaires