Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : plus de 15 000 personnes ont besoin d’aide humanitaire d’urgence après de graves inondations
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Xinhua


Des
© Autre presse par DR
Des personnes fuyant les inondations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NEW YORK - Plus de 15.000 personnes ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence dans le sud-est du Niger, après l'inondation provoquée par la crue d'une rivière locale, s'est alarmé mardi une agence humanitaire des Nations Unies.

"Le gouvernement du Niger a pris la tête de l'opération de secours d'urgence, avec l'appui des agences onusiennes et d'autres partenaires", a indiqué le porte-parole onusien Martin Nesirky, en citant le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA). "Plus de 90 tonnes de vivres ont déjà été distribuées".

"L'inondation saisonnière a débuté il y a un mois et a pris de court les habitants et les autorités, alors que l'eau a atteint un niveau sans précédent à la mi-novembre", a indiqué le porte-parole de l'OCHA, Jens Laerke, cité par M. Nesirky.

Les autorités ont également identifié des sites viables pour réinstaller les populations sinistrées.

"Mais les inondations se poursuivent et au moins 20 autres villages sont exposés", a prévenu M. Laerke, précisant que les terres arables se trouvent également sous l'eau, suscitant des préoccupations quant à la sécurité alimentaire future de la population locale.

En outre, les inondations ont paralysé les transports publics et les commerces locaux, qui sont une source importante de revenus pour les habitants vivant le long de la frontière avec le Nigeria, a indiqué le porte-parole de l'OCHA, notant qu'en dépit d'une hausse des importations d'articles alimentaires en provenance ce pays, les prix étaient montés en flèche, comme celui du sac de 100 kg de farine, qui a augmenté de 30%.

 Commentaires