Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

SE. Issoufou Mahamadou reçoit le Conseil des Chefs d’Etat major du CEMOC
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Le Sahel


SE.
© Le Sahel par DR
SE. Issoufou Mahamadou reçoit le Conseil des Chefs d`Etat major du CEMOC
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SE Issoufou Mahamadou a accordé une audience à la délégation des Chefs d`Etat major du Comité d`Etat Major Opérationnel Conjoint (CEMOC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a accordé, aujourd’hui une audience à la délégation des Chefs d’Etat major du Comité d’Etat Major Opérationnel Conjoint (CEMOC). L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Défense Nationale et du chef d’Etat major particulier du Président de la République. Comme l’a confié le Chef d’Etat major général des Forces Armées Nigériennes, le Général Seyni Garba, cette audience intervient après la tenue de la réunion du Conseil des chefs d’Etat major du CEMOC. ’’C’est donc un devoir pour nous de venir faire le compte rendu de notre réunion au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées. Nous lui avons donc présenté le compte rendu de nos travaux’’, a indiqué le Général de Division Seyni Garba.

Le Chef d’Etat major général des FAN a ensuite précisé que ces travaux leur ont permis de passer en revue la situation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne. Selon lui, il s’est dégagé un constat, à savoir l’amélioration de la sécurité au niveau du Mali. En ce qui concerne le reste de la bande, a-t-il noté, en dépit de l’intervention de la communauté internationale au Mali, les terroristes n’ont pas été tous neutralisés. «Les études nous ont montré qu’il y a beaucoup de terroristes qui se sont regroupés au sud de la Libye pour constituer un sanctuaire où les gens peuvent recruter et former. Cela pourrait constituer une menace pour tous les peuples de la sous région », a souligné le Général de Division Seyni Garba.

Il a ensuite ajouté que le Conseil a pris des mesures de nature à renforcer les capacités opérationnelles du CEMOC pour pouvoir faire face à la nouvelle situation. Pour ça, « nous avons donc donné des directives à tous les Etats majors de prendre des mesures pratiques en vue de renforcer nos capacités. Cela passe par la révision des textes fondamentaux du CEMOC pour le rendre performant», a conclu le Général de Division Seyni Garba.

Seini Seydou Zakaria



Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Issoufou Mahamadou reçoit les chefs d’Etat major du CEMOC
 

 Commentaires