Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Le Président de la République honoré par la presse privée pour ses efforts en faveur de la liberté de la presse
Publié le jeudi 5 decembre 2013   |  actuniger.com


6ème
© Autre presse par DR
6ème conférence des Grandes Chancelleries d`Afrique Francophone Sub-saharienne et de France: le Chef de l`Etat préside la cérémonie d`ouverture des travaux
La 6e Conférence des Grandes Chancelleries de l’Afrique subsaharienne qui s’est ouverte le lundi 21 octobre 2013 dans la capitale nigérienne, au Palais des Congrès, en présence du Président de la République Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi soir, 4 décembre 2013, le Trophée d’honneur des Nuits de la liberté de la presse, pour les efforts qu’il a consentis dans le domaine de la liberté de la presse au Niger.

La cérémonie de remise de ce trophée s’est déroulée le même jour au Palais de la Présidence, en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini.

Lors de cette cérémonie, le Président du Comité d’organisation des Nuits de la Liberté de la presse, M. Salim Salim Zanguina, a affirmé que les Nuits de la Liberté de la presse ont été initiées par des journalistes du secteur privé, mais inspirées par une des actions du Chef de l’Etat, notamment la signature de la Déclaration de la Montagne de la Table.

Il a indiqué que la signature, par le Président Issoufou Mahamadou, de cette Déclaration, a consacré définitivement la liberté de la presse au Niger.

En effet, a-t-il ajouté, aucun journaliste n’a été inquiété dans l’exercice de ses fonctions depuis que le Président Issoufou Mahamadou dirige le pays.

A l’occasion de l’anniversaire de la signature de cette Déclaration, la presse privée a ainsi décidé de témoigner toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour les tous efforts qu’il a consentis pour rendre effective la liberté de la presse au Niger.

 Commentaires