Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BM va appuyer le Niger dans sa stratégie de développement à hauteur de 2 milliards de dollars pour les trois années à venir (responsable)

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  Xinhua
Axel
© aNiamey.com par DR
Axel van Trotsenburg, Directeur général des opérations de la Banque mondiale
Comment


La Banque mondiale (BM) s'engage à appuyer le Niger dans sa stratégie de développement à hauteur de deux milliards de dollars, a annoncé jeudi soir à Niamey son directeur général des Opérations, Axel Van Trotsenburg, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Arrivé jeudi au Niger à la tête d'une importante délégation dans le cadre d'une visite officielle de trois jours, Axel Van Trotsenburg a eu une réunion de travail dans l'après-midi avec ses collaborateurs et les membres du gouvernement nigérien ainsi que les responsables des structures publiques concernées par les actions de la BM, en présence du premier ministre nigérien Brigi Rafini.

A l'issue de la rencontre, le responsable des opérations de la BM a indiqué à la presse avoir annoncé au gouvernement que son institution voulait augmenter son engagement dans les pays du Sahel, dont le Niger, dans le cadre du fonds concessionnel IDA. "A travers cet engagement, il est prévu d'investir 7,5 milliards dollars pour ces pays dont 1,5 à 2 milliards pour le Niger pour les trois années à venir", a-t-il précisé.

Il a réaffirmé la disponibilité constante de la BM à accompagner le pays dans la mise en oeuvre de son programme. "La Banque mondiale doit continuer à appuyer l'effort du gouvernement dans sa stratégie de développement", a jouté M. Van Trotsenburg.

Au cours de son séjour, il aura des entretiens avec les autorités du pays, notamment le président Mahamadou Issoufou, le Premier ministre Brigi Rafini et la ministre du Plan, Mme Kané Aïchatou Boulama, avant de visiter les sites du projet d'autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD), financé par la BM.
Commentaires