Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président de la République reçoit une délégation de la banque mondiale : La banque mondiale va s’engager pour un montant de 7 à 7,5 milliards de dollars pour la zone du Sahel, selon son directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Le Sahel
Une
© Présidence
Une délégation de la Banque mondiale reçue par le Président de la République
Jeudi 24 Janvier, 2019. Niger
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi dernier, 21 février 2020, dans l’après-midi, une délégation de la Banque Mondiale, conduite par M. Axel Van Trotsenburg, Directeur Général des Opérations Stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, en visite de travail dans certains pays du Sahel dont le Niger.

Selon le Directeur General des Operations, cette mission de la Banque Mondiale s’inscrit dans le cadre de la Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel prévue à Nouakchott, en Mauritanie, à laquelle, prendra part ladélégation de la banque mondiale. «Nous avons fait la revue de notre programme et examiné la manière dont la Banque Mondiale peut appuyer le Niger», a déclaré M. Axel Van Trotsenburg, à l’issue de la rencontre avec le Chef de l’Etat. Il a aussi rappelé qu’au cours de ces trois dernières années, la Banque Mondiale a augmenté fortement son engagement au Niger, avant d’annoncer que l’institution financière va continuer cet accompagnement renforcé au cours des trois prochaines années. «Nous allons renforcer l’engagement de la Banque Mondiale dans les zones du Sahel et du Lac Tchad. Pour les trois prochaines années, la Banque va s’engager pour un montant de 7 à 7,5 milliards de dollars pour la zone du Sahel», a annoncé le Directeur General des Operations. Selon M. Axel Van Trotsenburg, la Banque va développer des projets de transformation. «Comme l’a souligné le Président de la République au cours de notre entretien, il est important de créer des emplois et de contribuer à la transformation économique afin d’atteindre les besoins humains», fait-il savoir.

Axel Van Trotsenburg a également révélé que la Banque Mondiale est d’accord avec les grandes lignes évoquées par le Chef de l’Etat et qu’elle va continuer dans cette logique pour identifier les projets à venir. « J’ai félicité le Président de la République pour les relations excellentes entre la Banque Mondiale et le Gouvernement du Niger et nous allons continuer, ensemble, à travailler étroitement» s’est-il réjoui, le Directeur général des opérations.

Issoufou A. Oumar
Commentaires