Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le secrétaire exécutif du CIP-G5 Sahel au Cabinet du Président de l’Assemblée nationale

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire exécutif du CIP-G5 Sahel au Cabinet du Président de l’Assemblée nationale
Comment


Niamey - Le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Ousseini Tinni a reçu en audience, ce mardi 25 février 2020, le secrétaire exécutif du Comité interparlementaire du G5 Sahel, Monsieur Jean Marie Traoré, en présence des députés nigériens membres du comité et du directeur du cabinet du président de l’Assemblée nationale, Monsieur Abdou Madougou.
A sa sortie d’audience, Monsieur jean Marie Traoré a indiqué à la presse être en mission voulue par les membres de la conférence des présidents du comité interparlementaire du G5 Sahel.
‘’Le CIP-G5 sahel est une institution interparlementaire qui a été mise en place avec le leadership de son excellence Ousseini Tinni qui a donné l’impulsion, déjà en 2018, à travers le sommet interparlementaire tenu à Niamey au cours duquel, ils ont pris la décision de créer un comité interparlementaire’’ a-t-il déclaré avant de préciser que ‘’ce comité est un maillon qui manquait à l’architecture de gouvernance au niveau du G5 Sahel’’.
Il a, par ailleurs annoncé qu’il est venu à Niamey pour prendre effectivement service, et sa visite vise à bénéficier des conseils avisés du Président de l’assemblée nationale et pour lui renouveler toute sa reconnaissance pour l’avoir choisi comme secrétaire exécutif.
Monsieur Jean Marie Traoré a rappelé, à cette occasion, que ‘’le comité interparlementaire a vocation à travailler sur le renforcement de la gouvernance, de toutes les initiatives prises dans le cadre du G5 Sahel. C’est une mission de contrôle, de suivi, de facilitation et d’information, et tout ce qui concourt à donner beaucoup plus d’impact à ce que fait l’exécutif sur le terrain en gardant leurs prérogatives de parlementaires’’.
Le G5 Sahel regroupe cinq pays sahéliens qui sont : le Tchad, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, et la Mauritanie, rappelle-t-on.

AS/MHM/ANP-081 Février 2020.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Dans le sous-dossier