Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

SAFEM : Les Premières Dames s’assurent du bon déroulement du salon et encouragent les participants
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les épouses du Président de la République, Madame Aissata Issoufou (à droite) et Dr Malika Issoufou (à gauche)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 8ème édition du Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM) se poursuit au Palais du 29 Juillet de Niamey. Pour s’assurer du bon déroulement de ce salon et présenter leurs encouragements aux participants, les Premières Dames Hadjia Aïssata Issoufou et Dr Malika Issoufou ont effectué une visite, ce matin, sur le site du SAFEM.
Au Palais du 29 Juillet, les Premières Dames ont été accueillies par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou, la coordinatrice du SAFEM, Mme Barry Bibata Gnandou et ses proches collaborateurs, ainsi qu’une forte délégation de la région phare, Zinder. A cet effet, les artistes de la région phare ont réservé un accueil empreint de chaleur à leurs hôtes avant de procéder à une série de démonstrations de la diversité culturelle dont regorge la région.

Peu après, Hadjia Aïssata Issoufou et Dr Malika Issoufou ont parcouru du fond en comble les stands d’exposition-vente, afin de s’enquérir de l’évolution de cet événement. Les Premières Dames ont encouragé les participants nationaux et internationaux qui ont effectué le déplacement de Niamey pour donner au SAFEM toute sa signification.
A la fin de la visite, la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, marraine du SAFEM, a indiqué qu’elle est venue se rendre compte du déroulement du SAFEM, bien qu’elle ait été présente à l’ouverture. Mais du jour de l’ouverture à cette date, beaucoup de choses ont évolué ; et certains participants, qui n’étaient à l’ouverture, sont venus augmenter le nombre des exposants.

’’Sachant que tout le monde est présent en cette veille de la clôture du Salon, j’ai entrepris cette visite pour constater de visu le déroulement de la 8ème édition du SAFEM’’, a-t-elle affirmé. Elle a par ailleurs exprimé toute sa satisfaction du fait que les participants ont écoulé le maximum de leurs produits. ’’Cela veut dire que la qualité a été de mise, et que les populations du Niger portent beaucoup d’intérêt à ce que fait le SAFEM’’, a confié la Première Dame Aissata Issoufou. La marraine du SAFEM a mis à profit cette visite pour féliciter les organisateurs qui se sont battus pour faire de cette édition du SAFEM une réussite.

Laouali Souleymane

 Commentaires