Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Niger interdit toutes les missions officielles vers les pays affectés par le coronavirus

Publié le mardi 17 mars 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Santé Publique Dr Idi Illiassou Maïnassara a animé conférence de presse - Autre presse
Comment


Pour faire face à la vitesse de propagation de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) qui touche à ce jour de nombreux pays dans le monde et eu égard aux faibles moyens dont dispose le système de santé nigérien, les autorités nigériennes ont pris de nouvelles mesures préventives.

Parmi ces mesures, l'interdiction de toutes les missions officielles prévues vers les pays affectés par l’épidémie jusqu’à nouvel ordre. Les autorités déconseillent fortement les voyages vers les pays où sont signalés les foyers de COVID-19. Aussi, toute personne venant d’un pays où sévit l’épidémie doit être confinée chez elle ou dans tout autre endroit approprié pendant 14 jours.

Également, tout événement de nature politique, culturelle ou sportive pouvant réunir plus d'un millier de personnes est interdit. Tous les événements internationaux programmés dans le pays aussi.

Les autorités recommandent fortement aux populations d'adopter les gestes "barrières" tels que se saluer sans se donner la main, et de se laver les mains au savon le plus souvent possible. Il est également recommandé d'éviter les regroupements lors des cérémonies. Enfin, le gouvernement informe la population que seul le ministère de la Santé publique est habilité à communiquer sur la gestion de cette épidémie qui a jusqu’ici épargné le Niger.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Dans le sous-dossier