Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président Issoufou adresse ses condoléances à Idriss Déby après la mort de 92 soldats tchadiens dans une attaque

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Niamey et les 2 jours
Panel
© Présidence par DR
Panel à Paris sur la Sécurité et le Développement au Sahel : « La Communauté Internationale doit marquer sa solidarité avec les pays du Sahel et du bassin Lac Tchad», déclare le Président Issoufou Mahamadou.
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a fait, mardi 12 novembre 2019 à Paris, l’évaluation de la situation sécuritaire au Sahel et évoqué la liaison entre sécurité et développement.
Comment


Le président de la République Issoufou Mahamadou a adressé le 25 mars 2020 « au nom du peuple nigérien et en mon nom propre mes condoléances les plus émues au peuple tchadien et à mon frère et ami le président Idriss Deby, suite à l'attaque terroriste lâche et barbare de Boko Haram contre l'armée tchadienne à Boma » dans la région du Lac Tchad, a-t-il tweeté.

Cette attaque terroriste, la « pire» de Boko Haram dans la région du Lac Tchad a fait 92 morts dans les rangs des forces armées tchadiennes le 23 mars 2020.

La région du Lac Tchad, frontière entre le Tchad, le Nigéria, le Cameroun, le Niger est régulièrement victime des attaques meurtrières du groupe terroriste nigérian Boko Haram. Ce groupe djihadiste veut ainsi affaiblir les forces de défenses présentes dans cette région et y asseoir son autorité.
Commentaires