Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le vendredi 10 avril

Publié le samedi 11 avril 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre visite les établissements de confinement des cas suspects de coronavirus et de prise en charge des patients : SE Brigi Rafini rencontre le personnel de l’Hôtel Gawèye et de l’Hôpital Général de Référence
Comment


L’Afrique comptait ce vendredi 10 avril 12 492 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 649 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Les trois pays les plus touchés restent l’Afrique du Sud, l’Algérie et l’Egypte.

Le port du masque obligatoire en RDC
Dès lundi 13 avril, le port du masque sera obligatoire en République démocratique du Congo à Bukavu et dans tout le Sud-Kivu, annonce Denis Mukwege qui coordonne la réponse au coronavirus dans la région.

La RDC va devoir continuer à combattre une autre maladie sur son territoire puisqu’un nouveau cas d’Ebola a été déclaré à Béni. Il s’agit d’un homme de 26 ans, d’après l’équipe de riposte contre la maladie. C’est un cas de décès communautaire, c’est-à-dire que le patient est mort dans la communauté. La fin de l’épidémie devant pourtant être officiellement déclarée trois jours plus tard.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Dans le sous-dossier