Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin du sommet virtuel de l’Union Africaine ce mercredi en fin d’après-midi : le Président Issoufou Mahamadou y a participé

Publié le jeudi 30 avril 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou participe, par visio-conférence, au Sommet Extraordinaire de l’Union Africaine
Comment


Une session extraordinaire, par visio-conférence, de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA) a pris fin ce mercredi en fin d’après, 29 avril 2020, sous la présidence du Président de l’Union Africaine, SEM Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a participé à cette conférence.

SEM Issoufou Mahamadou a prononcé un important discours axé sur la crise sanitaire causée par le Covid 19, notamment ses conséquences dans les pays membres de la CEDEAO sur les plans sanitaire, sécuritaire et économique.

Dès le début de cette crise, les Etats membres de la CEDEAO ont pris individuellement des mesures énergiques pour faire face aux conséquences humaines, sociales et économiques de cette crise sanitaire, a dit le Chef de l’Etat, précisant que chacun des Etats membres a organisé la riposte autour de six axes majeurs.

Les Chefs d’Etat de la CEDEAO ont décidé que « la poursuite des efforts axés sur l'endiguement, la prévention et la lutte contre la maladie à COVID-19 demeurait une priorité absolue. »

À cet égard, ils ont réaffirmé leur détermination et leur volonté de tout mettre en œuvre afin de protéger les citoyens et les résidents de la Communauté et de conjuguer leurs efforts pour trouver une solution durable à cette crise sanitaire, a souligné le Chef de l’Etat.

Le Président Issoufou Mahamadou a par ailleurs invité la commission de l’Union Africaine « à engager la réflexion pour apporter la contribution de notre communauté à la mise en place d'un nouveau paradigme en vue d’une meilleure gouvernance politique et économique mondiale, une gouvernance qui mettrait l’accent sur les valeurs suivantes : la dignité, l’égalité, la justice et la solidarité. »
Commentaires