Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président de la délégation spéciale sur les sites des pépinières du programme Niamey ville verte et ville fruitière

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Le président de la délégation spéciale sur les sites des pépinières du programme Niamey ville verte et ville fruitière
Comment


Niamey - Dans le cadre du programme «Niamey ville verte et ville fruitière » le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou a effectué, ce mardi 5 mai 2020, une série de visites au niveau des différents sites des pépinières dans les cinq 5 arrondissements de la ville de Niamey.

Cette visite du Président de la délégation spéciale de Niamey vise à constater l’état d’avancement des travaux d’aménagements des pépinières.

C’est ainsi qu’il s’est rendu successivement au niveau de la pépinière municipale, au jardin d’enfant lamordé 2, au jardin fruitier de la grande mosquée, à lazaret et au niveau du quartier hantigoussou.
‘’Dans le cadre du programme «Niamey ville verte et Niamey ville fruitière», nous avons planté 100.000 mille arbres fruitiers dans la ville de Niamey et qui ont donné des résultats intéressants notamment au niveau de la devanture de la cour de cassation, au jardin de la grande mosquée et le long des routes’’ a déclaré Monsieur Mouctar Mamoudou à la fin de ces différentes visites.

Il a, à cette occasion, souligné qu’à la suite de ce programme il a été prévu de planter 3 millions d’arbres dans la ville de Niamey, c’est pour cela que ‘’nous avons organisé au niveau de chaque arrondissements l’aménagement des pépinières qui vont produire des plantes à la population tout en indiquant que chaque arrondissement a pour objectif de produire 500.000 mille plantes’’.

‘’Il y’a une activité commerciale dans ce domaine et notre but est de renforcer et redynamiser cette activité commerciale de production de plantes dans la ville de Niamey’’ a-t-il laissé entendre.
‘’En plus de la production locale dans nos pépinières nous attachons un intérêt particulier à la production privée pour que d’ici le mois d’aout nous ayons à notre disposition 3 millions de plantes pour la population de Niamey que nous allons planter dans les espaces publics et au niveau des services publics’’ a poursuivi le Président de la délégation spéciale qui a indiqué qu’à travers toutes ces plantations ‘’nous voulons mettre une culture de l’environnement dans notre ville pour que Niamey puisse se distinguer parmi les grandes villes africaines comme étant une ville verte et fruitière’’.

AAM/AS
Commentaires