Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le coronavirus : démarrage de l’opération de ventes de bavettes subventionnées

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  actuniger.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le coronavirus : démarrage de l’opération de ventes de bavettes subventionnées
Comment


Le ministre de la santé publique Dr Illiassou Mainassara a lancé le mercredi 6 mai 2020 à Niamey, l’opération de vente des bavettes subventionnées par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Achetées à 300 FCFA auprès des producteurs locaux, la bavette sera vendue à un prix public de 100 FCFA dans les pharmacies et autres officines de santé.



Le lancement de l’opération s’est déroulé à travers une cérémonie officielle dans les locaux de l'Office Nationale des Produits Pharmaceutiques (ONPPC) qui va en assurer la mise en œuvre avec l’appui d’autres partenaires. A cette occasion, Dr Abdoukarim Katambé, le directeur de l’office, s'est engagée à rendre disponible et accessible les bavettes dans toutes les localités du pays en collaboration avec les autorités locales.

10 millions de bavettes pour la première phase

Lors de son intervention, le ministre de la santé publique Dr Idi Illiassou Mainasara a indiqué que le gouvernement prévoit la confection d’un premier lot de 10 millions de bavettes en tissu par des couturiers nigériens. « Ces bavettes ont fait l’objet d’une validation par le comité scientifique de lutte contre le COVID-19 », a indiqué le ministre qui a précisé également que la vente va débuter à Niamey et va se poursuivre progressivement dans toutes les autres régions. « La confection des bavettes continue avec des livraisons au quotidien et déjà, 113 mille bavettes ont été réceptionnées pour le présent lancement » a poursuivi le ministre qui a aussi annoncé que « ces bavettes seront positionnées au niveau des pharmacies populaires et privées et au niveau des centres de santé à l’intérieur du pays ».

Selon les explications du ministre Illiassou Mainassara, la bavette qui coûte 300F CFA l’unité par l’Etat sera cédée à 100F à la population, « l’objectif recherché est que chacun utilise une bavette pour se protéger et protéger les autres ».
Commentaires