Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Niger bénéficie d’un gel du remboursement de ses dettes envers le Club de Paris

Publié le samedi 6 juin 2020  |  sikafinance
Table
© Présidence par DR
Table ronde virtuelle sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a participé, mardi après-midi, 19 mai 2020, à une Table Ronde virtuelle de Haut Niveau, sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale.
Comment


Le Club de Paris annonce ce 4 mai le gel des remboursements des dettes du Niger sur la période allant du 1er mai au 31 décembre prochain. Cet Etat ouest africain est le cinquième du continent, après le Mali, le Cameroun, le Burkina et la Mauritanie, a bénéficié des largesses de cette organisation informelle regroupant les grands créanciers publics des pays en développement.

Cette facilité a été octroyée par la France qui fait partie des 22 pays membres permanents du Club qui compte entre autres les Etats-Unis, la suisse ou encore le Japon.

Le Niger s’est engagé, comme les autres pays bénéficiaires, à consacrer les ressources ainsi à dégagées à l’augmentation de ses dépenses visant à atténuer l’impact économique, social et sanitaire de la crise du covid-19. Niamey devra en outre renégocier sa dette envers ses autres créanciers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires