Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

15000 parcelles vont être viabilisées et clôturées au profit des travailleurs nigériens

Publié le mardi 30 juin 2020  |  Niamey et les 2 jours
Analyse
© Autre presse par DR
Analyse : Contribution pour une meilleure compréhension de la question des logements sociaux
Comment


Le gouvernement nigérien envisage de mettre en valeur 15 000 parcelles de terre au profit des travailleurs, a-t-il annoncé lors du conseil des ministres du 26 juin 2020. Un accord a pour cela été conclu avec un promoteur immobilier qui sera chargé de viabiliser et clôturer ces parcelles sur le même site avec aménagement des voiries.

« Le coût de ces parcelles est à payer sur une période de 7 ans. Quant aux futurs acquéreurs, ils ne supporteront que le coût de la clôture qui sera remboursé sur une période d’un an à sept ans, en fonction des revenus », soutient le gouvernement.

La mise en œuvre de cette orientation aura pour avantages selon les autorités, la satisfaction de 15.000 de candidats aux logements sociaux, ce qui soulagera une grande couche de travailleurs, la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois temporaires pendant la durée de l’opération, la relance des activités des entreprises des BTP et autres secteurs connexes, ce qui atténuera les effets de la récession liée à la pandémie de la Covid-19.

Par cette mesure, le gouvernement veut rattraper les retards accusés dans la concrétisation du programme Renaissance 2 (projet de développement social du gouvernement) dans son volet construction de 25000 logements sociaux.
Commentaires