Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale annonce un appui de 675 milliards de FCFA au Niger pour atténuer l’impact économique du Covid-19

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© aNiamey.com par MC
Le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet KONÉ, reçoit en audience le Directeur Général Adjoint du FMI, Mitsuhiro FURUSAWA
Dakar, le 19 septembre 2016 - Le Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), Monsieur Mitsuhiro FURUSAWA, a été reçu en audience par le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ. Les échanges ont porté sur l`évolution des économies de l`UEMOA et sur les relations entre la BCEAO et le FMI. Photo : M. Mamadou DIOP, Vice-Gouverneur de la BCEAO
Comment


Le Niger est en attente d’un appui financier de la Banque mondiale pour le compte de l’année 2020. Estimée à environ 675 milliards de FCFA, cette dotation financière va aider le pays à prendre en charge les effets de la pandémie de la Covid-19 au niveau sanitaire et au niveau économique, a rapporté le ministre des Finances du Niger, Mamadou Diop (photo).

Il relayait ainsi la quintessence des échanges par visioconférence le 8 juillet, entre le président Issoufou Mahamadou et Ousmane Diagana, le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du centre.

Faisant le point de l’impact de la Covid-19 au Niger, le président Issoufou Mahamadou a précisé à Ousmane Diagana, que les pertes en recettes fiscales se chiffrent à près de 200 milliards de FCFA et les secteurs d’activité les plus affectés sont notamment le tourisme, l’hôtellerie et le transport.

Fort de ce constat, le Niger a sollicité un appui financier supplémentaire à la Banque mondiale. « C’est pour cette raison qu’au-delà des 675 milliards de FCFA de financement, une demande d’aide supplémentaire et d’urgence de 250 millions a été introduite auprès de la Banque mondiale et nous espérons que la réponse sera positive à cet égard », a indiqué le ministre des Finances.
Commentaires