Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle Niger 2020-2021 : trois nouvelles investitures ce week-end

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Vote
© aNiamey.com par Seni Dabo
Vote lors des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre
Dimanche 29 novembre 2015. Les Burbinabè participent aux élections couplées présidentielle/législatives
Comment


NIAMEY - Trois nouvelles candidatures pour les présidentielles de 2020-2021 ont été annoncées ce week-end, portant à une dizaine les candidats investis à 5 mois de ces compétitions.
Les nouvelles candidatures sont celles de Dr Abdoulaye Amadou Traoré au titre du Parti du Progrès pour un Niger Uni (PPNU Sawyi) qui se présente pour la 3ème fois, du jeune architecte Kané Kadaouré Habibou, président du parti Synergie des Démocrates pour la République (SDR Sabuwa) qui fait son baptême de feu.
Un autre nouveau arrivé sur la scène politique, soutenu par une coalition d’une vingtaine de partis politiques (Gayya Zabé 2021), Mr Abdoulkadri Oumarou, est aussi dans le starting-block.
Les autres candidats en lice sont : Bazoum Mohamed au titre du PNDS Tarayya (parti au pouvoir), Ibrahim Yacoubou du MPN Kishin Kassa, Djibril Baré Maïnassara au titre l’UDFP Sawaba et le Général Salou Djibo au titre du PJP "Génération Doubara".
S’y ajoutent les potentiels candidats des autres partis politiques traditionnels (MNSD Nassara, MODEN/FA Lumana Africa, MPR Jamhuriya, RDR Tchenji).
Le 1er tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 27 décembre 2020, marquant une première alternance pacifique de pouvoir au Niger.

KPM/CA/ANP-0066 Juillet 2020
Commentaires