Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Permis biométrique : un délai supplémentaire d’un mois pour s’y conformer

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Permis
© Autre presse par DR
Permis biométrique : un délai supplémentaire d’un mois pour s’y conformer
Comment


Niamey - Le Ministère des transports du Niger a annoncé, dans un communiqué ce 13 juillet 2020 la prorogation d’un mois la date limite pour échanger les permis de conduire papier en format biométrique.
’Il est porté à la connaissance des détenteurs des anciens permis de conduire en format papier carton , que le délai fixé pour l’échange dudit permis en permis biométrique qui arrive à terme le 14 juillet 2020, est prorogé jusqu’au 15 août 2020 à minuit’’, précise le communiqué parvenu à l’ANP. ‘
Le Ministre des transports invite par conséquent les usagers à ‘’prendre toutes les dispositions pour accomplir les formalités de renouvellement de leur permis en permis biométrique’’, peut-on lire.
Les frais de transfert sont fixés à 10.750 FCFA, note-t-on.
Institué au Niger depuis juillet 2019, le permis biométrique entre dans le cadre d’un certain nombre de réformes que le gouvernement a engagées dans le domaine des transports. Il répond également à une directive de l’UEMOA qui recommande aux Etats membres d’adopter la biométrie dans la confection des permis de conduire.
Cette décision de prorogation fait suite à une visite du Ministre des transports, Monsieur Karidjo Mamadou au centre d’édition du permis biométrique ainsi que celle des députés ce 13 juillet.
Instauré le 22 juillet 2019, le Ministère des transports avait donné un délai de 12 mois à tous les détenteurs du permis de conduire en carton pour procéder au renouvellement desdits permis dans un format biométrique.
A son début, Ce projet avait suscité de vives polémiques des usagers et des acteurs de la société civile, dénonçant la cherté des frais de près de 20.000 FCFA et les conditions d’octroi du marché.
La Haute autorité de lutte contre corruption s’en est saisie du dossier et Les autorités de transports avaient suspendu le processus avant qu’il ne soit remis sur les rails.

AS/CA/ANP 074 juillet 2020
Commentaires

Dans le sous-dossier