Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne agro-sylvo-pastorale 2020 : Le Ministre Gado Sabo en mission d’évaluation dans la région de Maradi

Publié le samedi 18 juillet 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement M. Gado Sabo Moctar : «Les branchements sociaux sont exclusivement réservés à un usage domestique»
Comment


Maradi, 18 juillet (ANP)-Le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement M. Gado Sabo Moctar a entamé, ce vendredi 17 juillet 2020, une mission de suivi d’installation de la campagne agricole 2020 dans la Région de Maradi.

Il s’agit pour cette mission ministérielle d’apprécier l’installation des pluies dans l’espace et le temps, d’apprécier le stade phénologique des cultures. Il s’agit aussi de vérifier la disponibilité des stocks alimentaires destinés à la vente à prix modéré et à la distribution gratuite ciblée, la quantité d’aliment bétail disponible, et s’imprégner de l’état des réalisations hydrauliques.
La première étape a conduit le Ministre Gado Sabo Moctar aux magasins de la CAIMA, à l’OPVN et à la Direction régionale de l’Elevage.
Livrant ses impressions à l’issue de ces visites, le Ministre s’est déclaré agréablement surpris de la disponibilité des stocks, notamment au niveau de l’OPVN pour la distribution gratuite ciblée et la vente à prix modéré.

‘’Plusieurs phases ont été exécutées, et il y a un programme qui va suivre. Le gouvernement a beaucoup investi et cela est très important en cette période de soudure’’ a-t-il déclaré.
A propos du stock d’aliment bétail, le Ministre a affirmé avoir trouvé un stock important. Seulement, indique-t-il, la seule difficulté réside au niveau des prix autour desquels une spéculation persiste au niveau de certains distributeurs.
‘’C’est un problème que nous prendrons rapidement en charge, car il n’est pas admissible que tous les efforts que fait l’Etat se volatilisent’’ a-t-il averti.
Le Ministre Gado Sabo Moctar a soutenu à propos de la fourniture d’engrais à la CAIMA que tout se passe bien, sauf qu’il y a des problèmes à propos d’une réforme qui est en cours.
‘’Les contours ne sont pas encore bien définis, je pense qu’il faut continuer à réfléchir pour trouver des solutions durables » a-t-il laissé entendre.

Rappelons qu’il est accompagné dans ces différents déplacements par les conseillers du Président de la République et du Premier Ministre, les représentants des ministères techniques, les responsables régionaux et les responsables des Forces de Défense et de sécurité.
AT/AS/ANP 094 Juillet 2020
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment