Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la drogue et le trafic d’armes : importante saisie d’armes et de drogue à Abalak (Tahoua)

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  actuniger.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la drogue : 82,5 kg de cannabis et 4.000 comprimés de tramadol saisis par l’OCTRIS dans la Ville de Niamey
Comment


Les locaux de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) d'Abalak (Région de Tahoua) ont servi de cadre le 17 juillet 2020 à une cérémonie de présentation au Ministre de l'équipement et sa délégation, en tournée dans le cadre de la pré-évaluation de la campagne agro sylvo-pastorale et hydraulique, d'une importante quantité de drogues à haut risque, des armes de poing, des munitions et les accessoires d'explosifs.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Gouverneur de la Région de Tahoua, le procureur de la République près le tribunal d'instance d'Abalak, les Préfets et Maires des Départements d'Abalak, Tchinta, Tassara, Tilia, les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région et plusieurs autres invités.
Ainsi, ont été présentés au cours de cette cérémonie :
- 09 briques de cannabis saisis à bord d'un véhicule de transport en commun HIACE ; cette marchandise a été transportée de Niamey en destination d'Algérie ;
- 05 P.A et 50 munitions saisis dans un véhicule particulier;
- 400 fils relais d'explosifs, 11 rouleaux et 36 boîtes de chicha saisis dans un bus d'une compagnie de transport de la place. Ces armes ont été transportées de la Libye en destination du Mali (Gao).

Soulignons que ces opérations ont été menées par les éléments sur les postes de contrôle avec l'appui d'un agent de la Garde Nationale du Niger respectivement en dates du 13, 14 et 15 juillet 2020.

Dans son mot de bienvenue le Directeur Départemental de la Police Nationale d'Abalak a saisi l'occasion pour expliquer au autorités les modes opératoires des malfrats afin d' échapper aux contrôles des forces de sécurité.
Le Préfet d'Abalak, le gouverneur de la région ainsi que le Ministre de l'équipement ont respectivement pris la parole pour saluer le professionnalisme et la vigilance sans failles des FDS/Abalak avant de féliciter et encourager au nom de son homologue de l'intérieur et des plus hautes autorités, les éléments de la DDPN d'Abalak pour leur exploit.
Commentaires