Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Crise sociopolitique au Mali : La mission de la CEDEAO rend compte au Président Issoufou Mahamadou

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Crise
© Autre presse par DR
Crise sociopolitique au Mali : La mission de la CEDEAO rend compte au Président Issoufou Mahamadou
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a reçu, ce dimanche 19 juillet 2020 à sa résidence, une délégation de l’institution sous régionale conduite par son émissaire l’ancien Président du Nigéria Goodluck Jonathan.
La mission est venue faire le compte rendu de leurs négociations avec les acteurs politiques du Mali sur l’impasse que ce pays traverse présentement.
A leur sortie d’audience, le Chef de la délégation a indiqué que la mission qui s’est rendue au Mali a trouvé ‘’un pays sans gouvernement, sans parlement ni même de Cour constitutionnelle. Nous avons pris les dispositions nécessaires pour que ces institutions soient mises en place dans les plus brefs délais’’.
La situation dans ce pays de l’espace CEDEAO, se trouve dans ‘’une impasse et il n’existe pas de baguette magique pour résoudre d’un coup ces problèmes, mais nous avons accompli des avancées lors de notre déplacement, et il reste beaucoup à faire. Nous allons nous y atteler’’ a indiqué le Chef de la délégation de la CEDEAO.
‘’Nous sommes donc venus rendre compte au Président en exercice de la CEDEAO, de tout ce qui s’est passé au cours de nos négociations avec les acteurs politiques rencontrés au Mali’’ a poursuivi Goodluck Jonathan.
Cette mission s’est effectuée en compagnie du Ministre des Affaires Etrangères du Niger, président du conseil des ministres de la CEDEAO, Kalla Ankourao et du Commissaire de la CEDEAO politique, paix et sécurité.
Rappelons que depuis quelques semaines, le Mali fait face à un mouvement de contestation conduit par l’Imam Dicko qui a entrainé dans le pays une crise sociopolitique amenant la CEDEAO à envoyer sur place cette mission de bons offices dans le but chercher une solution à cette crise.
Commentaires