Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger / Pour la transparence des élections à venir : le président Issoufou Mahamadou soumet le fichier électoral à un audit de l’Oif

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  aNiamey.com
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2020 : le président Issoufou Mahamadou soumet le fichier électoral à un audit de l’Oif
Mercredi 22 juillet 2020. Une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) va auditer le fichier électoral du Niger, en prélude à l’élection présidentielle à venir. Ainsi en a décidé le président de la République qui a formulé la demande, au cours de l’audience qu’il a accordé à l’envoyé spécial de la Secrétaire générale de l’Oif à Niamey.
Comment


Une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) va auditer le fichier électoral du Niger, en prélude à l’élection présidentielle à venir. Ainsi en a décidé le président de la République qui a formulé la demande, ce mercredi 22 juillet 2020, au cours de l’audience qu’il a accordé à l’envoyé spécial de la Secrétaire générale de l’Oif à Niamey.

Le président Issoufou Mahamadou, pour la crédibilité et la transparence de ce scrutin, a tenu à ce qu’une mission de cette organisation vienne dans son pays pour soumettre le fichier électoral à un audit indépendant, a affirmé Désiré Nyaruhirira, l’émissaire de Mme Louise Mushikiwabo. «Ns allons évaluer, dans un cadre technique, le fichier électoral qui est en cours de finalisation avec la CENI et voir dans quelle mesure on peut éditer ce fichier pour que le Niger ait des élections transparentes, crédibles comme vous l’avez toujours fait auparavant », a déclaré M. Nyaruhirira.

L’élection présidentielle au Niger a lieu le 27v décembre prochain avec l’éventualité d’un second tour prévu le 21 février 2021.



F.D.B
Commentaires