Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retraite aux flambeaux à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance du Niger : Un détachement des Forces Armées Nigériennes rend honneur à des hautes personnalités

Publié le mardi 4 aout 2020  |  Le Sahel
Retraite
© Autre presse par DR
Retraite aux flambeaux à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance du Niger : Un détachement des Formées Armées Nigériennes rendent honneur à des hautes personnalités
Comment


La traditionnelle retraite aux flambeaux organisée par les Forces Armées Nigériennes à l’occasion de chaque célébration d’une fête républicaine et nationale est une activité destinée à rendre des honneurs à des hautes personnalités du pays.

Cette année, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance du Niger le 3 Août 2020, un détachement des Forces Armées Nigériennes s’est rendu, la veille, dans la soirée, aux domiciles de plusieurs hautes personnalités à qui il a rendu les honneurs militaires.

Ce détachement, composé de la Musique principale des Forces Armées Nigériennes, de la Musique Principale de la Garde Nationale du Niger et de deux sections du Groupement d’Instruction de Tondibiah, le tout sous les ordres du lieutenant Hamadou Hama, instructeur à la division de l’instruction du Groupement d’Instruction de Tondibiah. Tout d’abord, le détachement s’est rendu à la Résidence du Président de la République, où il a rendu les honneurs au Président de la République, Chef Suprême des Armées, SE. Issoufou Mahamadou, qui était entouré pour la circonstance de sa famille.

Ce fut ensuite, le tour du président de l’Assemblée Nationale, SE. Ousseini Tinni, du Premier Ministre, SE. Brigi Rafini, du ministre de la Défense Nationale, M. Issoufou Katambé, et du ministre de l’Intérieur, M. Alkache Alhada de recevoir les honneurs dudit détachement. Ils étaient tous également entourés de leurs familles respectives.
Commentaires