Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a réceptionné un avion à usage agricole

Publié le vendredi 7 aout 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a réceptionné un avion à usage agricole
Comment


Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et de l’élevage, M Albabé Abouba, a réceptionné hier à l’aéroport international Diori Hamani, un avion agricole de type AT 504 biplaces et plusieurs pièces de rechanges acquis sur fonds propres de l’État. Cet appareil vient ainsi renforcer la flotte d’avions agricoles de la direction générale de la protection de végétaux.

L’acquisition de cet appareil vient en réponse aux instructions données par le chef de l’État pour remplacer dans les plus brefs délais un aéronef qui s’est écrasé au cours d’une mission de lutte contre le paludisme en juillet 2019.

« L’appareil, qui est conçu selon les caractéristiques souhaitées par le Niger est un aéronef multifonction qui remplira, en plus de ses missions d’épandages de liquides et de produits secs, n’importe quelle autre mission qu’on voudra lui assigner ». À affirmer le ministre après s’être réjoui de cette livraison.

L’avion immatriculé 5U-VYB est doté de deux systèmes de pulvérisation de produits liquides et d’un système d’épandage de produits secs tels que les semences. Avec une capacité de traitement de 30 hectares par minute, elle dispose d’une autonomie de vol de 4 h.
Commentaires