Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Parlement De La CEDEAO : Le Président De L’Institution En Visite De Travail Au Niger

Publié le lundi 10 aout 2020  |  Le Sahel
Parlement
© Autre presse par DR
Parlement De La CEDEAO : Le Président De L’Institution En Visite De Travail Au Niger
Comment


Le président du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), SE. Sidie Mohamed Tunis est arrivée dans l’après-midi du samedi 8 Août 2020 à Niamey pour une visite de travail. Pendant son séjour à Niamey, le président du parlement de la CEDEAO rencontrera les plus hautes autorités nigériennes dont le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou, également président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

A son arrivée à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, SE. Sidie Mohamed Tunis a été accueilli par le 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale, M. Ayouba Hassane, accompagné du 2ème Vice-président du Parlement de la

CEDEAO, M. Boukari Chaïbou dit Zilly avant de saluer les députés membres du Parlement communautaire et les responsables de la représentation du bureau de la CEDEAO au Niger.

Pour rappel, SE. Sidie

Mohamed Tunis de nationalité sierra léonaise a été élu, président du Parlement de la CEDEAO lors de la session inaugurale de la 5ème législature dudit parlement, tenue du 9 au 12 mars 2020 à Niamey. Créé en 2006, le Parlement de la CEDEAO est un forum pour le dialogue, la consultation et le consensus pour les représentants des peuples de l’Afrique de l’Ouest dans le but de promouvoir l’intégration. Il est composé de 115 parlementaires issus de tous les pays membres de l’organisation dont le siège est à Abuja au Nigeria.

Le Parlement de la CEDEAO est habilitée à examiner les questions relatives aux droits de l’homme et libertés fondamentales des citoyens, à l’interconnexion des réseaux énergétiques, à l’interconnexion des systèmes de télécommunications entre les États membres, à la coopération accrue dans le domaine de la radio, de la télévision et d’autres liens avec les médias communautaires, le développement des systèmes de communication nationaux etc.
Seini Seydou Zakaria(onep)
Commentaires