Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le lundi 10 août

Publié le mardi 11 aout 2020  |  RFI
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus blood test
Comment


L’Afrique comptait ce lundi 10 août 1 047 049 de cas de coronavirus confirmés. La pandémie a déjà coûté la vie à 23 258 personnes sur le continent, selon le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

Les pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 sont l’Afrique du Sud, avec 559 859 cas dont 10 408 décès, l’Égypte, avec 95 492 cas dont 5 009 décès, le Nigeria, avec 46 577 cas dont 945 décès, le Ghana, avec 41 003 dont 215 décès, ou encore l’Algérie, avec 35 214 cas dont 1 302 décès.

L’Afrique du Sud dépasse le cap des 10 000 morts

Plus de 10 000 personnes sont décédées après avoir été contaminées par le Covid-19 a annoncé samedi le ministère sud-africain de la Santé.

L'Afrique du Sud a confirmé au total 559 859 cas de contamination depuis l’arrivée de la pandémie dans le pays, soit plus de la moitié des ceux constatés sur l'ensemble du continent. L’Afrique du Sud reste le 5e pays ayant enregistré le plus grand nombre de cas de Covid-19 dans le monde.

Selon le ministre de la Santé Zweli Mkhize, les autorités sanitaires ont recensé 301 nouvelles morts dues au virus dans la journée du 8 août

Plus de la moitié des nouveaux décès constatés samedi sont survenus dans la province du KwaZulu-Natal, dans le sud-est du pays. « Le pic (de l'épidémie) est ici, là où nous sommes », a déclaré M. Mkhize samedi en visitant un hôpital de cette province.

Le Malawi impose de nouvelles restrictions

Le Malawi a décidé d’imposer le port du masque dans l'espace public, de fermer bars et centres religieux en raison d'une hausse « alarmante » des cas de coronavirus dans le pays. Tous les rassemblements publics de plus de dix personnes sont désormais interdits, selon ces nouvelles restrictions publiées par le ministère de la Justice. Une exception concerne les enterrements, où jusqu'à 50 personnes seront autorisées.

« Une armée de contrôleurs ont été embauchés », pour faire respecter ces nouvelles consignes, a souligné le ministre de la Justice Chikosa Silungwe.

Depuis l'apparition du premier cas de coronavirus le 2 avril, le nombre de cas confirmé a presque doublé ces quatre dernières semaines, pour atteindre au 8 août un total de 4 658, pour 146 décès. Un confinement déclaré début avril par le gouvernement avait été aussitôt bloqué en justice parce qu'il ne comportait pas de mesures compensatoires en faveur des plus démunis.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires