Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Arrivée lundi à Niamey du Président de la République Islamique d’Iran
Publié le mardi 16 avril 2013   |  Présidence


Le
© AFP par BOUREIMA HAMA
Le Président de la République Islamique d’Iran, SEM Mahmoud Ahmadinejad en viste à Niamey
lundi 15 avril 2013, Niamey. Arrivée du dirigeant Iranien, Mahmoud Ahmadinejad


 Vos outils




Le Président de la République Islamique d’Iran, SEM Mahmoud Ahmadinejad est arrivé lundi 15 avril 2013, à 16 h (heure locale soit 15 H GMT) à Niamey où il effectuera une visite de travail.

Dr. Mahmoud Ahmadinejad, qui venait de Cotonou, au Benin, a été reçu, à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, à la passerelle de l’avion présidentiel iranien, par le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou.

Après l’exécution des Hymnes nationaux des deux pays et le passage en revue des troupes qui lui rendaient les honneurs, le Président iranien a été salué par le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Hama Amadou, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, les Présidents des Institutions de la République et le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, les membres du gouvernement, le Corps diplomatique, les consuls généraux et les représentants des Organisations Internationales.

Les deux hommes d’Etat ont assisté à des démonstrations du folklore nigérien avant d’avoir leur premier entretien au Salon d’honneur de l’Aéroport Diori Hamani.

Les Présidents nigérien et iranien ont par la suite eu un deuxième entretien au Palais de la Présidence.

Ce lundi soir, le Président Issoufou offre à son hôte de marque un diner de gala au Palais de la Présidence.

Mardi, le programme prévoit notamment des visites de la clinique d’Iran et sur le site de l’université Almoustapha par les deux Chefs d’Etat, une séance de travail entre les deux délégations au Palais de la Présidence suivie de la signature des Projets de texte, de la lecture d’un communiqué conjoint, et d’une conférence de presse.

Cette visite, qui vise à développer les relations économiques et politiques entre les deux pays, prendra fin mardi après-midi.

 Commentaires