Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD : un second mandat pour Adesina Akinwumi, réélu à l’unanimité

Publié le samedi 5 septembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Président
© Autre presse par DR
Président de la BAD, Akinwumi Adesina
Comment


Adésina Akinwumi vient d’être réélu à l’unanimité, pour un deuxième mandat de 5 ans, à la tête de la Banque africaine de développement (BAD).

L’institution multilatérale panafricaine, en assemblée générale annuelle (virtuelle) cette semaine, vient de faire tomber l’information, à la suite de la réunion du Conseil d'administration des Gouverneurs de la Banque.

A l’unanimité

L’économiste du développement repart donc pour un mandat, après ce qui apparait presque comme un véritable plébiscite, avec 100% des voies.

« Je suis profondément reconnaissante de la confiance collective, de la forte confiance et du soutien de nos actionnaires qui m'ont élue pour un second mandat à la présidence. Il s'agit d'un nouvel appel à un service désintéressé pour l'Afrique et la Banque africaine de développement, auquel je me consacrerai avec passion », a déclaré cet ancien ministre nigérian de l’agriculture.

La BAD ne manque pas de relever les quelques hauts du Groupe, sous le leadership de cet économiste, dont le mandat aura été marqué par les « High 5 », son méga-programme basé sur cinq priorités de développement pour le Continent : l'Eclairer ; le Nourrir ; l’Industrialiser ; l’Intégrer ; et Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la BAD
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment