Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : Le gouvernement adopte un 2ème collectif budgétaire pour la loi des finances 2020

Publié le samedi 26 septembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des Ministres sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres
Comment


Le gouvernement réuni en conseil des ministres sous la présidence du Chef de l’Etat Issoufou Mahamdou, ce vendredi 25 septembre 2020, a adopté un collectif budgétaire pour la loi des finances 2020.

Initialement arrêté en recettes et en dépenses à un montant de 2.266,15 milliards de francs CFA, le budget a connu une première rectification qui a porté son montant, en recettes et en dépenses, à 2.422,33 milliards. Cette seconde rectification porte le budget général de l’Etat au titre de l’année 2020 à un montant de 2 513,60 milliards en recettes et en dépenses, soit une augmentation de 91,26 milliards en valeur absolue, correspondant à 3,77% en valeur relative, selon le communiqué du conseil des Ministres.

Cette nouvelle augmentation du budget général de l’Etat au titre de l’année 2020 s’explique, note le communiqué, par ‘’la concrétisation de certaines nouvelles annonces et la poursuite de l’accompagnement des partenaires techniques et financiers qui ont permis d’enregistrer des ressources additionnelles provenant notamment de la Banque Africaine de Développement et de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine’’.

Ainsi, précise le communiqué, ‘’’ces modifications proposées au titre du présent collectif consistent en des ouvertures de crédits pour inscrire des recettes supplémentaires d’une part et d’autre part des annulations et des ouvertures de crédits du budget en cours d’exécution’’.

Notons que l’adoption de ce collectif budgétaire intervient à seulement trois mois de la fin de l’exécution de la loi des finances 2020.
Commentaires