M. Ibrahim Gado a été investi, ce dimanche 11 octobre 2020 à Niamey, candidat aux élections présidentielles 2020-2021 par le parti Conseil Républicain pour le Progrès et la Démocratie (CRPD) SULHU au cours de son premier congrès statutaire et d’investiture tenu au centre international de conférence Mahatma Gandhi.
C’était en présence des représentants des partis politiques amis de la majorité au pouvoir, des non affiliés et de l’opposition. Ils ont tour à tour pris la parole pour féliciter le Président investi.
Avant de prononcer son discours, le Président du CRPD, Monsieur Ibrahim Gado a tenu à saluer la présence de tous ces responsables politique et association à l’occasion de cette cérémonie de clôture du congrès d’investiture de son parti.
Selon le président Ibrahim Gado ‘’la jeunesse nigérienne, incarnée par le CRDP SULHU, a décidé de ne plus rester comme simple spectatrice désabusée de la scène politique nationale, mais d’être plutôt une actrice avec laquelle, il faut nécessairement compter’’.
Il a ensuite ajouté que ‘’en vérité, le seul responsable de notre misère collective et de ce sous-développement qui étrangle notre pays le Niger reste et demeure la mal gouvernance dont il est victime depuis près de trois (3) décennies’’.
Ainsi, a-t-il souligné, ‘’la finalité demeure comment servir le Niger et les Nigériens’’.
‘’En répondant aux besoins réels de la population, à savoir vivre dans la dignité en mangeant à sa faim, en se soignant, en éduquant ses enfants et en se dotant d’un abri’’ a-t-il préconisé.
Le président a assuré que ‘’le CRPD SULHU mettra au centre de son action politique la justice sociale et la justice simple’’.
‘’Notre gouvernance fera la promotion du mérite et de l’excellence’’ a-t-il poursuivi.
‘’Notre ambition est de bâtir un pays paisible’’ a conclu le Président Ibrahim Gado.
Rappelons que des élections générales sont prévues au Niger à la fin 2020 et début 2021 pour lesquelles une vingtaine de candidats se sont déclarés. Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes.