Politique
Appui du PNUD de plus de 18 millions de dollars au processus électoral du Niger
Publié le lundi 12 octobre 2020 | Xinhua

© aNiamey.com par Marc ATIGAN
Sécurité transfrontalière: Ouverture de l`atelier de révision de la stratégie et des outils de communication et de sensibilisation des projets OCWAR-T et GFFO Grand-Bassam le 17 Juin 2020. Cérémonie d`ouverture de l`atelier de révision de la stratégie et des outils de communication et de sensibilisation des projets OCWAR-T et GFFO organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement en collaboration avec la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation Illicite des Armes Légères et de Petits Calibres, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ainsi que les partenaires financiers (GIZ, Ambassade de la République Fédérale Allemande). Nina Koffi, Représentante de la Représentante Résidente du PNUD en Côte d’Ivoire (Photo) |
|
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Issaka Sounna et la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Niger, Mme Diana Ofwona, ont procédé samedi à Niamey à une signature de convention d’un montant de 18,676 millions de dollars dans le cadre de l’organisation des prochaines élections générales 2020-2021 au Niger, a-t-on appris de source officielle.
Selon Mme Diana Ofwona, la signature de cette convention de financement, représentant les appuis de la Norvège et de la Suisse suite à l’appel de son institution, s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par le PNUD pour accompagner la CENI pour un bon déroulement du processus électoral au Niger.
A travers ce geste, a-t-elle précisé, la Norvège et la Suisse viennent matérialiser leur engagement aux cotés du projet d’appui au cycle électoral pour des élections inclusives, fiables et transparentes au Niger.
Par ailleurs, ces partenaires ont salué les importants efforts déployés par le Niger dans son processus électoral.
Le président de la CENI a saisi l’occasion pour renouveler les remerciements du gouvernement nigérien au PNUD pour son rôle important dans la mobilisation des ressources en vue d’élections inclusives et réussies.
Pour rappel, le Niger va organiser des élections locales, présidentielles dont le premier tour se tiendra le 27 décembre prochain en même temps que les législatives, auxquelles M. Issoufou, élu pour cinq ans en 2011 et réélu en 2016, a plusieurs fois dit qu’il ne se représenterait pas.
Une quinzaine de candidats sont déjà investis par leurs formations politiques pour les prochaines présidentielles au Niger dont M. Bazoum Mohamed par le Parti nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS, au pouvoir) et l’opposant Hama Amadou, adversaire du président Issoufou au second tour de la présidentielle du 20 mars 2016, au titre du Mouvement démocratique nigérien pour une Fédération africaine (MODEN-FA).
Articles associés
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
L’OMS sonne l’alarme face au fardeau croissant des maladies mentales en Afrique à cause du COVID-19
Xinhua - 10/10/2020
L’Afrique peut s’inspirer des efforts de la Chine pour protéger sa faune, selon un responsable de l’AWF
Xinhua - 9/10/2020
Niger : démantèlement d’un réseau international de trafic de drogues dans l’ouest
Xinhua - 9/10/2020
Comment les Chinois en Afrique passent-ils la Fête de la lune ?
Xinhua - 5/10/2020
La directrice d’ONU Femmes appelle à des mesures audacieuses pour faire progresser l’égalité des sexes
Xinhua - 2/10/2020
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 10/10/2020
Xinhua - 9/10/2020
Xinhua - 9/10/2020
Xinhua - 5/10/2020
Xinhua - 2/10/2020
