Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : Démantèlement de plusieurs réseaux de trafiquants de drogue

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la drogue : 82,5 kg de cannabis et 4.000 comprimés de tramadol saisis par l’OCTRIS dans la Ville de Niamey
Comment


Les dates du 30 septembre, du 1er octobre et du 5 octobre ont été particulièrement chargées pour les forces de sécurité engagées dans la lutte contre le trafic de drogue.

Le 30 septembre et le 1er octobre, l’antenne régionale située à Dosso de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a saisi une importante quantité de drogue qu’elle a présenté le 8 octobre dernier aux autorités locales. Dans les détails, il s’agit de 137 briques de cannabis soit 117,230 kg, 5 000 comprimés d'Axol, 341 comprimés de Tramadol et 281 comprimés de Diazepam D5.

À l’autre bout du pays, le 5 octobre, les agents de la direction départementale de la police nationale d'Abalak, ont lors d'une fouille de routine saisi 56 briques de cannabis. Enroulée dans des plastiques, la marchandise a été dissimulée dans des bidons d'essence de 25L.

De par sa situation géographique, le Niger est une plaque tournante du trafic de drogue des pays côtiers vers l’Afrique du Nord. Depuis le mois de juillet, ce sont en tout 5 réseaux de trafiquants internationaux de drogue qui ont été démantelés grâce à la vigilance de L’OCRTIS et à la coopération des populations.

Le Procureur de la république a assuré que les personnes impliquées dans ces trafics seraient punies conformément aux dispositions prévues par la loi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment