- Les agents de la Direction départementale de la Police Nationale d'Abalak en service à la barrière (route Agadez), ont lors d'une fouille de routine saisi 56 briques de cannabis le 05 octobre 2020.
Cette a été découverte sur un camion de transport des marchandises (d'une compagnie de transport de la place). Enroulée par les trafiquants dans des plastiques, la marchandise a été dissimulée dans des bidons d'essence de 25L afin d'échapper au contrôle des Forces de Sécurité. Les investigations ont permis d'interpeller le propriétaire de la marchandise à Arlit.
- 750 accessoires d'explosifs saisis par les agents de la Direction Départementale de la Police Nationale d'Abalak, des matériels extrêmement dangereux pour la sécurité publique.
Ces deux séries de saisies ont été présentées aux autorités administratives du Département.
2.Région de Dosso :
Les agents de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) antenne de Dosso ont procédé hier jeudi 08 octobre 2020 à une présentation aux autorités administratives de la Région, de la drogue saisie par lesdits agents les 30 septembre et 1er octobre 2020.
Il s'agit de :
- 137 briques de cannabis soit 117,230kg,
- 5 000 comprimés d'Axol,
- 341 comprimés de Tramadol,
- 281 comprimés de Diazepam D5.
Suite à cette importante opération, le Gouverneur de la Région de Dosso et le Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Dosso ont décerné des témoignages officiels aux agents de l'OCRTIS antenne de Dosso pour toutes ces performances.