Pour venir en aide à 160.000 enfants supplémentaires des zones vulnérables du pays.Le programme alimentaire mondial (PAM) entend renforcer l'enveloppe allouée aux cantines scolaires pour venir en aide à 160.000 enfants supplémentaires des zones vulnérables au Niger, ont rapporté es médias locaux.
Cette stratégie vise à garder les enfants à l'école en cette période de pandémie de covid-19, précise le PAM cité par l'Agence nigérienne de Presse (ANP).
Cette pandémie s'ajoute aux chocs climatiques -inondation, sécheresse- et sécuritaires qui accentuent la vulnérabilité de la population notamment des femmes et des enfants, précise le même média.
Selon l’ONU, la crise de covid-19 entraine des besoins humanitaires dans les pays du Sahel, dont le Niger, à des niveaux sans précédent. Cette pandémie, à laquelle s’ajoute un cocktail de crises (insécurité, inondations, déplacement des populations), plonge 24 millions de Sahéliens, dont la moitié est constituée d’enfants dans le besoin d'une assistance et d'une protection vitales. Ce nombre est le plus élevé, et jamais enregistré, rapporte la même source.... suite de l'article sur Autre presse