Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inondations au Niger : l’UE débloque 2,7 milliards de FCFA

Publié le samedi 17 octobre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© AFP par Boureima Hama
Le HCR vient en aide aux familles déplacées et affectées par les inondations au Sahel
Comment


Pour porter assistance aux sinistrés des récentes inondations qui ont touché le Niger, L’Union Européenne et ses états membres ont débloqué 4,2 millions d’euros, soit 2,7 milliards de francs CFA.

« Avec ces fonds d’urgence, l’UE renforce le soutien humanitaire aux populations qui ont subi de graves inondations. Nos partenaires humanitaires pourront ainsi distribuer des kits de première nécessité, et fournir des abris aux populations les plus durement touchées par les sinistres », a indiqué Janez Lenarčič, Commissaire européen à la Gestion des crises.

Dans les détails, une partie de ces fonds servira à soutenir le Mécanisme de Réponse rapide aux urgences humanitaires au Niger, ce qui devrait permettre de fournir des abris temporaires, des kits de biens non alimentaires et d’hygiènes à plus de 11 000 personnes sinistrées, dans les régions de Diffa, Tahoua,Tillaberi et Maradi. Une autre partie de cette somme est destinée à la Croix rouge luxembourgeoise et son partenaire local, la Croix rouge nigérienne, pour livrer des abris et des kits d’hygiène à 5 600 personnes sinistrées dans les régions de Niamey, Maradi et Tillaberi.

Les principaux pays donateurs sont la France (1 750 000 d’euros), l’Allemagne (700 000 euros), la Belgique (426 000 euros) et le Luxembourg (250 000 euros).

Les inondations qui ont affecté le Niger cette année ont entraîné d’importants dégâts matériels et causé la mort de dizaines de personnes. Le nombre de sinistrés se compte en centaines de milliers. Toutes les 8 régions du pays sont affectées.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment