Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Direction Générale des Douanes : Atelier de vulgarisation du code des douanes national

Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  Niger Diaspora
Direction
© Autre presse par DR
Direction Générale des Douanes : Atelier de vulgarisation du code des douanes national
Comment


Ouverture ce mardi matin dans la salle Amintchi 1 de l’hôtel Bravia de Niamey, d’un atelier de vulgarisation du code des Douanes national. Placée sous la présidence du directeur général des Douanes du Niger, cette rencontre a vu la présence de la directrice générale adjointe des douanes, des directeurs nationaux des douanes, le président de la commission des calculs fiscaux, les chefs de divisions, les chefs des cellules et plusieurs autres responsables des régies douanières, vise à faire connaitre la loi 2018-19 du 27 avril 2018, portant code des douanes national. Un nouveau code qui remplace l’ancien en vigueur depuis 1961. Cette rencontre de Niamey fait suite à une série de rencontre organisée en région et qui vise le même objectif, vulgariser le code des douanes national à tous les niveaux.

C’est le directeur régional des douanes Niamey-Tillabéri, le Colonel des douanes Abou Oubandawaki, qui a pris la parole en premier pour souhaiter la chaleureuse bienvenue aux participants venus de toutes les régions du pays avant de souhaiter plein succès aux travaux.

Procédant à l’ouverture de cet atelier de vulgarisation, le directeur général des douanes a indiqué que cette rencontre rentre dans le cadre du vaste programme de modernisation en lien avec le plan stratégique, que l’administration des douanes a adopté à l’instar des autres administrations du ministère des finances à travers un partenariat avec les institutions, régionales et sous-régionales. C’est dans cette optique de modernisation a ajouté le colonel Abdallah Harouna, que l’administration des douanes a élaboré un nouvel outil, objet de la loi 2018-19 du 27 avril 2018.

Ce code s’inspire fortement de la convention de Kyoto Révisée (CKR) sur la simplification et l’harmonisation des procédures douanières, l’accord sur la facilitation des échanges (APE) et des différents codes communautaires a expliqué le directeur général des douanes.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment