Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, a discuté avec le ministre libyen de la Défense du gouvernement d'union nationale, Salaheddine Al-Nemrouch, de la formation d'un Comité conjoint de lutte contre le terrorisme.
Ces discussions sont intervenues lors d'une réunion, mercredi, entre MM. Al-Nemrouch et Issoufou, consacrée à l'examen de la coopération en matière de sécurité entre le Niger et la Libye, selon un communiqué de la présidence du Niger sur sa page sur le site de réseau social Facebook.
Le chef d’état-major général des forces armées du gouvernement d’union nationale, le général Mohamed Al-Haddad, a accompagné M. Al-Nemrouch lors de sa visite au Niger.
L'état-major général de l'armée libyenne a également publié un communiqué dans lequel il a signalé que la réunion a porté sur les domaines de coopération militaire entre les deux pays et a débattu d'un certain nombre de questions d'intérêt commun.
A noter que des cellules de l'Etat islamique Daech sillonnent la frontière commune entre la Libye et le Niger et sont très actives et représentent toujours une menace sur la sécurité dans la zone frontalière désertiques entre les deux pays.