Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamey : M. Ousmane Idi Ango élu président du parti ADR –Mahita et candidat à la présidentielle

Publié le samedi 24 octobre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Idi Ango, Directeur général (DG) de la SONIDEP
Comment


Niamey - Le congrès Statutaire du parti Alliance pour la Démocratie et la République ADR-Mahita réuni en début de matinée de ce samedi 24 octobre 2020, au palais des congrès de Niamey, a élu M. Ousmane Idi Ango président du Bureau Politique National.

M. Youssouf Kelessi et Aboubacar Maazou Oumani ont été respectivement élus Vice-président et Secrétaire General de cette formation.

M. Ousmane Idi Ango va dans l'après-midi de ce samedi investi comme candidat aux élections présidentielles 2020-2021 au titre de son parti, apprend-on.

M.Ousmame Idi Ango , fondateur du parti politique a tout d'abord remercié toutes les délégations qui ont effectué le déplacement à cette occasion, avant de faire comprendre que le parti ADR Mahita est un jeune parti qui à moins d'un (1) mois de naissance.

Le tout nouveau président du parti ADR Mahita d’ajouter qu’il s’engage à œuvrer avec toutes les délégations pour implanter le parti sur toute l'étendue du territoire du pays.

M. Ousmane Idi Ango militait au sein du Parti Nigérien pour le Démocratie et le Socialisme PNDS-Tarayya section de Malbaza (région de Tahoua) avant sa démission annoncée en septembre dernier.

Ousmane Idi Ango fut Directeur Général de la Caisse des dépôts et consignations et de la SONIDEP.

M. Ousmane Idi Ango devrait être investi dans l'après-midi de ce samedi, comme candidat aux élections présidentielles 2020-2021 au titre du parti, apprend-t-on.

Le Niger compte quelque 150 partis.

Une trentaine de candidats sont déclarés pour la présidentielle dont le 1er tour couplé aux législatives est prévu pour le 27 décembre.

Quelque 7,4 millions d’électeurs sont appelés à voter au cours des consultations programmées en fin 2020 et début 2021 (locales, 13 décembre et second tour présidentielle, 21 février 2021), selon la commission électorale indépendante.



AIO/CA/ANP-0155 octobre 2020
Commentaires