Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations : 330 millions de l’Oncle Sam pour les victimes de Maradi

Publié le vendredi 30 octobre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a reçu en audience ce mercredi 29 octobre 2020, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger, M. Eric Whitaker, accompagné de la nouvelle Directrice de l’USAID au Niger, Mme Jo Lesser-Oltheten.
Comment


La directrice de la mission de l’agence des États-Unis pour le Développement international (USAID), Jo Lesser-Oltheten, a annoncé, ce 28 octobre 2020 que son pays est en train de fournir une aide supplémentaire de 600.000 dollars, soit quelque 330 millions de FCFA, aux victimes des inondations de la région de Maradi. L’annonce a été faite à l’issue d’une audience que lui a accordée le Président de la République Issoufou Mahamadou.

« Cet appui est guidé par notre objectif d’accompagner le Niger sur son chemin vers l’autosuffisance économique », a déclaré la directrice avant de rappeler que l’USAID a déjà aidé à construire des infrastructures de marché et des routes grâce aux investissements du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Elle a aussi fait remarquer « qu’avec un investissement annuel d’environ 150 millions de dollars en aide au développement, l’USAID travaille avec le Gouvernement et le Peuple nigériens pour renforcer la production agricole, offrir de plus grandes opportunités économiques et accroître la sécurité alimentaire grâce à l’initiative du Président américain "feed the future" ».

Au-delà de ces investissements dans le domaine de développement du pays, l’USAID, pour l’année 2020, a mobilisé une aide humanitaire aux sinistrés des régions de Diffa, Tahoua, Tillabéri et Maradi.

Selon elle, à l’avenir, l’USAID s’associera avec le Gouvernement du Niger et la Plateforme pour mettre fin aux mariages précoces au Niger. « Nous travaillons ensemble pour améliorer les résultats d’apprentissage des filles et augmenter le nombre de filles qui passe du primaire au secondaire », a-t-elle déclaré.

Les États-Unis et le Niger entretiennent d’excellentes relations diplomatiques depuis des décennies et sont alliés dans la lutte contre le terrorisme au sahel.


Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment