Le conseiller technique du ministre des Sports Issa Labo a procédé à l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) à la Fédération nigérienne de Football (Fenifoot) le samedi 31 octobre. Une activité qui a eu pour cadre l’hôtel Bravia avec pour autres invités le gouverneur de la région de Niamey, des responsables du COSNI, des représentants des équipes locales du Mali et du Maroc présents à Niamey dans le cadre du tournoi international préparatif pour le CHAN et des dirigeants de Foot venus de toutes les régions du Niger.
Dans ses mots introductifs, le conseiller Issa a souhaité pleins succès aux travaux. Il a invité les participants à la courtoisie dans les échanges. Que ces derniers se « passent dans le fair-play ». Prenant la parole le président de la Fenifoot, le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé est revenu sur la situation sanitaire (Covid-19) qui secoue le monde. « Une crise sanitaire qui a perturbé les activités footballistiques et le calendrier des activités de l’instance nationale.« , a déclaré le président de la Fenifoot.
Le Colonel, président a un accent particulier sur l’apport de l’instance internationale aux Fédérations. « ….la solidarité du monde du Football a été pleine et agissante avec la FIFA à travers son conseil qui a approuvé des mesures visant à soutenir le Football dans le monde entier.« , a confié à l’assistance le patron de la Fenifoot.
Les délégués en ce qui concerne le programme vont débattre et adopter le rapport d’activités 2018-2019, ainsi que le programme d’activités et le budget 2020-2021. Un des points importants à l’ordre du jour a été l’examen et les débats sur les propositions d’amendement des statuts révisés à la Fenifoot. Au terme de cette AGO, plusieurs commissions indépendante seront connues.
Cette Assemblée est un exercice obligatoire pour toutes les instances. Alors cette occasion permet au comité dirigé par le Colonel Pelé de rendre compte à ses mandants de consolider les liens de confiances pour continuer les bonnes œuvres entamées.