Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Diffa N’Glaa : environ 60 milliards FCFA d’investissements

Publié le mardi 3 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger : 2 ans de pétrole ont rapporté davantage que 40 ans d’uranium
Comment


Les travaux de modernisation de la région de Diffa dans le cadre de la célébration annuelle de la fête tournante de la république ont mobilisé environ 60 milliards de francs CFA, selon les responsables du comité d’organisation.

À 46 jours de l’évènement, le comité rassure et affirme que les principales infrastructures seront prêtes à temps. Ainsi, la case présidentielle est à plus de 92% de taux d’exécution et la tribune officielle en est à 91,5%. Les routes et autres infrastructures sportives sont quant à eux prêtes à plus de 70 %. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du projet de modernisation des régions du Niger, initié par le Gouvernement à travers la fête tournante du 18 décembre.

En visite d’inspection dans la ville ce 1er novembre, le Premier ministre s’est montré optimiste. « Diffa va changer comme les autres régions du Niger dans le sens de donner espoir et confiance à la population dans le contexte qui est le sien », a-t-il déclaré.

Située à 1400 km de Niamey au sud-est du pays, la région de Diffa est frontalière au Nigeria et a été l’objet de plusieurs incursions de terroristes. Sous état d’urgence depuis le 10 février 2015, la fête tournante du 18 décembre Diffa N'Glaa 2020, à travers les infrastructures acquises, permettra sans aucun doute de redorer l’image de la ville.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment