Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Présidentielles américaines 2020 : "Il n’y aura pas de simulations pour cause de Covid" (Ambassade USA à Niamey)

Publié le mardi 3 novembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger
© Autre presse par DR
Niger : les citoyens voteront désormais avec des cartes d’électeur biométriques
Comment


Les citoyens américains éliront, ce mardi 3 novembre 2020, leur 46ème Président à l'issue des 59èmes consultations électorales que le pays organise en la matière.

A cette occasion, le Directeur de la Diplomatie Publique à l'Ambassade des USA au Niger, M. Stephen Dreikorn, a animé un point de presse ce lundi 2 novembre 2020 à Niamey, lors duquel il a rappelé que ces élections, à un seul tour dans le système de vote américain, « mettent en lice les deux candidats favoris des deux partis majoritaires aux Etats Unis : Donald Trump, l'actuel Président et candidat du Parti Républicain qui cherche à briguer un deuxième mandat, et Joe Biden, ancien Vice-président sous la mandature de Barack Obama et candidat du Parti Démocrate ».

Chaque année électorale américaine, des séances de simulations des élections et une nuit électorale sont organisées partout dans les missions diplomatiques américaines, notamment celle de Niamey, a-t-il informé, avant d'annoncer que, cette fois-ci, pour des raisons liées à la pandémie de Covid 19, « Son Excellence Eric Whitaker, Ambassadeur des Etats Unis au Niger communiquera les résultats de ce vote le mercredi 4 novembre 2020 ».

M. Stephen Dreikorn a ensuite dit tous les remerciements de l’Ambassade des Etats Unis aux autorités du Niger « pour leur attachement aux valeurs démocratiques défendues par le peuple américain à travers des élections libres, transparentes, équitables et participatives, qui sont défendues et partagées par ses représentants partout dans le monde ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment