Le Président de la République Issoufou Mahamadou procédera, ce mercredi 04 Novembre 2020 à partir de Dogondoutchi (Dosso), au lancement des travaux de réhabilitation de la section Doutchi-Konni-Tsernaoua de la Route Nationale N°1 et ceux d'aménagement et de bitumage de la route reliant la ville de Doutchi (Dosso) à Dogon Kiria, Bagaroua et Tebaram (Tahoua).
Les travaux de la route Doutchi-Konni-Tsernaoua, longue de 150 km, seront exécutés par l'entreprise de turque SUMMA pour un montant global de 78.540.595.119 FCFA, y compris les 10 Km de voirie que bénéficiera la ville de Konni. Ils dureront 30 mois.
Quant aux travaux d’aménagement et de bitumage de la route Doutchi-Tebaram, d'une longueur de 168 Km y compris 5 Km de voirie dans la ville de Dogondoutchi, ils coûteront globalement 77.863.113.708 FCFA et seront réalisés par l'Africaine des Travaux Publiques (ATP) pour un délai d’exécution de 36 mois.
Pour M. Boubacar Oumarou, moniteur de premiers secours à la Croix Rouge Nigérienne, la réhabilitation et la construction de ces deux routes leur permettront d'accéder plus facilement à ces zones autrefois enclavées pour des interventions beaucoup plus efficaces.
Plusieurs autres usagers de ces deux routes ont confié à l’ANP que la réalisation de ces deux infrastructures routières permettra de favoriser, entre autres, la sécurité routière, le désenclavement de la zone et d'une manière générale le développement économique des régions qu’elles relient.