Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité alimentaire : 7,5 tonnes de farine améliorée distribué à 1000 enfants

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
La
© Autre presse par DR
La CEDEAO exprime sa solidarité au Niger à travers la remise de produits vivriers
La cérémonie de remise des vivres, composés de 3 028 tonnes de maïs, de 3 000 tonnes de mil, et de 500 tonnes de sorgho s’est déroulée, le mardi 7 août 2018, à Dosso, une localité située à 135 km de Niamey, la capitale du Niger.
Comment


L’ONG allemande WHH (WELTHUNGERHILFE), a procédé à une campagne de distribution de farine améliorée pour 1000 enfants de la Commune de Chetimari. Cette initiative vient ainsi soutenir les efforts des autorités dans le cadre de la lutte contre la Malnutrition aiguë globale (Mag).

En tout c’est 7,5 tonnes de farine améliorée d’une valeur de douze millions de FCFA qui ont été distribuées au profit de 1000 enfants âgés de 24 à 59 mois. Cette action succède à une première campagne de partage, réalisée en août dernier. Elle avait concerné 2777 enfants âgés de 6 à 23 mois pour une quantité de 50 tonnes d’une valeur de 75 millions FCFA.

Ces campagnes de distribution « visent à apporter une contribution dans la réduction du taux de la malnutrition des enfants âgés de 6 à 59 mois dans les ménages vulnérables » a fait savoir le Coordinateur base WHH-Diffa.

Pour sa part le Secrétaire Général de la région de Diffa, Ali Cissé a salué cette initiative de WHH qui selon lui contribue efficacement au renforcement des conditions d’alimentation des enfants.

La Région de Diffa est l’une des régions les plus touchées par la Malnutrition aiguë globale chez les enfants au Niger, avec un taux de prévalence de 10,9% pour une moyenne nationale de 10,7% dépassant le seuil d’alerte de l’OMS qui est de 10%.



Youssouf Sériba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment