Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne de lutte contre les inégalités au Niger : L’ACI demande l’appui des média dans la sensibilisation

Publié le lundi 9 novembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Niamey
© Autre presse par DR
Niamey : Le Gouverneur de l’Etat fédéré de Sokoto du Nigeria félicite le Président Issoufou pour le soutien sécuritaire à son Etat
Comment


L’Alliance contre les inégalités (ACI) a organisé, le samedi 07 novembre 2020, un dîner de presse l’intention des organes de presse pour solliciter leur appui dans la campagne de sensibilisation qu’elle mène contre les inégalités au Niger.

L’Alliance est un regroupement d’organisations nationales et internationales, de la société civile et des syndicats, et des défenseurs des droits des femmes et des jeunes qui militent cotre toutes les formes d’inégalité au Niger.

Le but de cette alliance est de créer les conditions d’une élimination de toutes les formes d’inégalités dans le pays surtout à l’approche des élections générales pour lesquelles elle entend élaborer et envoyer un manifeste aux différents candidats pour que la lutte contre les inégalités soit intégrée dans leurs programmes respectifs.

Dans une présentation de l’Alliance faite aux participants à ce dîner, la coordonnatrice de ce regroupement, Mme Nafissa Idé a souligné que l’Alliance a à son sein quelque 30 structures qui œuvrent dans le domaine des droits de l’homme.

‘’Journalistes que vous êtes, vous êtes des acteurs clés dans ce mouvement. Nous comptons beaucoup sur vous pour qu’il y ait beaucoup plus de visibilité sur les différentes activités que nous allons réaliser’’ a-t-elle lancé à l’endroit des journalistes avant d’expliquer qu’ils entendent porter cette lutte auprès des candidats aux élections prochaines.

Le Directeur pays d’OXFAM, Tchiroma Ali Ahamadou, partenaire de l’Alliance dans ce combat a, quant à lui, tenu à remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution dans ce combat contre les inégalités.

En s’adressant aux journalistes, Monsieur Tchiroma a soutenu que par rapport à tout ce que fait l’Alliance, ils sont ‘’l’oreille attentive, l’acteur principal qui va véhiculer, dire en tout lieu le travail caché que nous sommes en train de faire. Vous êtes un acteur, un membre déterminant de la réussite ce processus’’.

Selon Monsieur Tchiroma, il faut une synergie d’actions pour avoir des résultats, d’où l’organisation de ce présent dîner car, a-t-il affirmé, ‘’sans la presse la voix ne peut pas aller loin’’.

‘’Je pense qu’avec votre contribution et collaboration, nous pouvons arriver aux objectifs que nous nous sommes fixés’’ a-t-il conclu.

Notons qu’auparavant, le coordonnateur de cette campagne de lutte contre les inégalités a pris la parole pour expliquer le programme de la campagne de sensibilisation sur le phénomène.
Commentaires