Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections : le Cesoc appelle les candidats à privilégier l’intérêt supérieur de la nation

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Poursuite
© Autre presse par DR
Poursuite des travaux de la session du CESOC : Le DG de l’OCTRIS éclaire les conseillers sur les conséquences du trafic et de la consommation des drogues
Comment


Les assises de la 2e session ordinaire du Conseil Économique Social et Culturel (Cesoc) ont été clôturées le vendredi 6 novembre. Les échanges ont porté sur plusieurs thèmes notamment les récentes inondations enregistrées dans plusieurs régions du Niger, la contribution des ressources pétrolières à l’économie nationale, la pratique du sport au Niger : enjeux et perspectives ; l’utilisation des semences améliorées pour une meilleure adaptation de l’agriculture face aux changements climatiques entre autres.

N’échappant pas à l’actualité, les élections générales à venir n'ont pas manqué d'être évoquées à la cérémonie. A ce sujet le président du Cesoc M.Saley Saidou a exhorté « les compatriotes candidats à privilégier l’intérêt supérieur de notre Nation avant toute ambition personnelle et toute autre considération nuisible à la cohésion sociale et la paix ».

Notons que le Cesoc est une institution qui a pour mission fondamentale d’assister le Président de la République et l'Assemblée Nationale dans les domaines économique, social et culturel, à l’exception des lois des finances. Il participe aussi à assister l’Exécutif ou le Parlement dans les réformes au niveau économique, social et culturel.

A partir du 13 décembre les nigériens seront appelés aux urnes.
Commentaires

Dans le sous-dossier