54 partis politiques sont en lice à Niamey pour les élections municipales et régionales qui auront lieu le 13 décembre prochain.
55 dossiers ont été reçus par le Gouvernorat de la capitale et transmis au Tribunal de Grande Instance(TGI) pour validation, conformément à l’article 168 du code électoral. À l’issue du processus, 54 dossiers ont été retenus, précise une source proche du gouvernorat.
Pour les 5 communes que compte la ville de Niamey, 600 000 électeurs sont appelés aux urnes pour élire les responsables locaux lors du scrutin du 13 décembre prochain.
Initialement prévues le 9 mai 2016, les élections municipales ont été régulièrement reportées par période de six mois pour des raisons telles que la saison des pluies, ou la mise en place d'un fichier électoral biométrique. Ces reports ont été décidés dans le cadre du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP) que l’opposition a boycotté. Le fichier électoral biométrique étant désormais disponible, lesdites élections vont pouvoir se dérouler à la date prévue.