Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : des changements dans le statut du personnel militaire

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a présidé mercredi à Tillabéri un imposant défilé militaire et civil en présence des Présidents du Ghana et du Burkina Faso
Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé à Tillabéri, mercredi, 18 décembre 2019, un imposant défilé militaire et civil, en présence notamment des Présidents du Burkina Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré et du Ghana SEM Nana Akufo Addo.
Comment


Le Gouvernement a adopté un projet de loi portant statut du personnel militaire des forces armées ce 13 novembre. Cette décision prise en conseil des ministres fait suite aux incohérences et insuffisances rencontrées dans la mise en œuvre de l’ordonnance 2010-75 du 09 décembre, portant statut du personnel militaire des forces armées.

L’adoption de ce nouveau statut est aussi motivée par la très grande sollicitation du personnel des forces armées en effectif (notamment dans le cadre du G5 Sahel) et en efficacité, et de l’âge relativement bas auquel ledit personnel est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Ainsi cette réforme porte essentiellement sur la durée du service en activité, les positions statutaires, la protection juridique et les garanties sociales du militaire et de sa famille ainsi que sur certains avantages alloués au militaire.

Rappelons que dans son effort de lutte contre le terrorisme au sahel, le Niger a déployé son armée sur l’ensemble du pays et particulièrement aux frontières.
Commentaires