Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Chine et l’Unicef en renfort communautaire dans la région de Tahoua

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Réception
© Autre presse par DR
Réception de don en appui au Ministère en charge de l`Enseignement Primaire
Quatre (4) véhicules, cinq (5) motos et du matériel informatique offerts par le PAM
Comment


Ce 17 novembre, le ministère de la Santé publique a reçu du matériel roulant, constitué de 50 motos destinées aux 50 Centres de santé intégrés (CSI) de la Région de Tahoua. Cette cérémonie de remise de don vient couronner une série d’activités et de projet mis en œuvre par l’UNICEF en faveur de l’accès aux soins pour les femmes et les enfants dans la région. Il s’agit entre autres de : la fourniture d'une source d'électricité pour améliorer la continuité des services de santé maternelle, le renforcement des capacités des agents de santé et communautaires dans les villages situés à plus de 5 km d'un centre de santé, la fourniture de médicaments pour traiter les principales maladies mortelles des enfants (le paludisme, la diarrhée, la pneumonie) et le renforcement de l'engagement communautaire.

Notons que le renforcement des capacités des centres de santé de l'Ader a été rendu possible grâce à un financement d’1 million de dollars de la République populaire de Chine.

« Ce projet permettra d’améliorer les services de santé maternelle et infantile et de réduire la mortalité infanto-juvénile du Niger » a déclaré Zhang Lijun, ambassadeur de Chine au Niger.

En effet ce soutien conjoint, permettra de réduire le taux de mortalité infanto-juvénile qui est de 140% à Tahoua. Ce ratio reste supérieur à la moyenne nationale estimée à 126 ‰.


Youssouf Sériba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment